Le blé subit un rapide retournement baissier à Chicago
La formation de couverture neigeuse en Russie et aux États-Unis a plongé les prix du blé en territoire négatif.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont subi un brutal retournement baissier ce mercredi soir à Chicago, après avoir touché leur plus haut niveau depuis juin dernier lors de la séance de la veille. L’apparition de couvertures neigeuses sur les images satellites en Russie et dans le Midwest américain a en effet provoqué de nombreuses ventes de position outre-Atlantique, après un bond des cours qui avait été principalement mené par les craintes liées aux potentiels dégâts de gel sur les cultures d’hiver. Le marché reste toutefois particulièrement nerveux et attentif à l’évolution des cartes météo dans l’hémisphère Nord.
Le maïs américain a de son côté subi la pression du blé ainsi que des prises de bénéfices, après avoir également atteint un nouveau sommet de seize mois lors de la précédente séance. Les programmes d’exportations américains restent cependant dynamiques et la dégradation des perspectives de production en Argentine ont limité les pertes. À l’inverse, le soja US a de nouveau été pénalisé par les récentes ventes décevantes de soja à l’international et l’accélération des récoltes brésiliennes.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 a décroché de 11,25 c$/bu, à 6,07 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est enfoncé de 4,5 c$/bu à 4,97 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 a diminué de 6,75 c$/bu, à 10,32 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :